L’école des Ateliers du Savoir est née de la volonté de familles conscientes que « les parents sont les premiers et principaux éducateurs de leur enfant ». Ces familles soucieuses de transmettre à leurs enfants un enseignement complet, intégrant toutes les dimensions de la personne qu’elles soient intellectuelles, spirituelles, morales, affectives, physiques, artistiques permettant ainsi d’en faire profiter d’autres familles, d’autres enfants, ont participé à l’élaboration du projet des Ateliers du Savoir

L’école Les Ateliers du Savoir est donc une école indépendante trilingue privée hors contrat qui accueille les enfants sur la totalité du cycle 2.

Composée de 5 classes allant de la Maternelle au CM2, nos enseignantes dispensent un enseignement basé sur les programmes de l’éducation nationale. Les mathématiques, le français, les sciences, le sport, pour ne citer que ces matières, rythment les emplois du temps de nos élèves.

Notre projet éducatif s’inspire des enseignements universels de la religion et des nouvelles pédagogies afin d’accompagner nos enfants dans leurs évolutions dans un esprit d’ouverture, d’épanouissement et de respect des différentes composantes de l’identité et de la personnalité de chacun pour un vivre ensemble universel.

Nous avons été élevé pour le monde d’aujourd’hui, élevons nos enfants pour le monde de demain.

L’école, avec les parents, contribuent au développement et à l’épanouissement de l’ensemble des facultés de chaque enfant à la mesure de ses moyens, de ses talents.

Chaque enfant est invité à donner le meilleur de lui-même, selon ses capacités, grâce à une formation exigeante et positive.

Notre école se donne pour mission d’éveiller les enfants par :

  • Le respect et l’estime de soi
  • La transmission de savoirs et des méthodes
  • Une atmosphère joyeuse imprégnée de la pratique des valeurs de la foi
  • L’attention portée à chacun.

L’école cherche à promouvoir la qualité des relations personnelles entre enseignantes, parents et élèves sous l’angle du respect mutuel et de la piété.

La méthode choisie, structurée et simple, est à même d’apporter aux enfants une véritable formation.

Cette méthode passe par :

  • Un enseignement qualitatif et non quantitatif
  • Des classes avec peu d’effectifs : Moins d’élèves = Plus de suivi !
  • Les enfants ne sont pas seulement spectateurs mais deviennent les acteurs de leur scolarité.

L’école souhaite donner à chaque enfant des connaissances sûres, transmettre une réelle aptitude au raisonnement, et nourrir une culture générale de qualité, tout en favorisant la créativité, l’esprit de contemplation et l’équilibre de la personne par des activités manuelles, artistiques et sportives.

Choisissons l’École de notre enfant !

« Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. L’excellence n’est donc pas un acte mais une habitude. »

Aristote