Participer

Le Messager de Dieu () a dit :  “Ce bien (la religion de l’islam) représente un assortiment de coffres et ces coffres ont des clefs. Que le serviteur dont Allah a fait de lui une clef qui ouvre le bien et ferme le mal, se réjouisse ;  et malheur au serviteur dont Allah en a fait une clef qui ouvre le mal et ferme le bien.”
(Ibn Majah)

 

Tout le bien revient à Allah, et que la paix et les bénédictions soient sur Son Messager, Mohammed.

L’association “ Les Ateliers du Savoir “ est une association qui dispose de peu de moyens financiers mais qui a une grande volonté de continuer ce qu’elle a commencé pour le faire évoluer jusqu’à permettre la concrétisation d’une fondation digne de ce nom. Actuellement, le nombre d’élèves instruits au sein des ADS est de 90 adultes et 120 enfants de 4 à 16 ans.

L’association a permis, entre autre à des familles entières :

  • d’apprendre à pratiquer concrètement la religion,
  • d’avoir des échanges et des conseils sur l’éducation des enfants,
  • à parler  des difficultés rencontrées.
  • à tout simplement s’épanouir

Tous ces bienfaits constatés, autant sur les enfants que sur les adultes, proviennent du fait que les personnes désirent se rapprocher de l’islam.

Depuis 5 ans nous avons œuvré à transmettre aux enfants musulmans de notre commune la lecture  et l’apprentissage du Coran, la connaissance de la religion et la langue arabe.

Ces cours ont été dispensés par des enseignantes avec beaucoup de patience et de qualité. Les demandes ne cessant d’augmenter, la nécessiter d’ouvrir un établissement est devenue évidente.

Actuellement nous sommes installés dans un local de 360m², accueillant les élèves.

Depuis novembre 2015, une école primaire indépendante a ouvert ses portes afin d’y dispenser les matières prévues par les programmes de l’Education Nationale et reconnue par l’inspection académique.

Cette école permet de  compléter la prise en charge des enfants tant au niveau classique que religieux.

Notre ambition est de mettre en place un environnement d’apprentissage permettant à chaque élève de découvrir et développer pleinement ses compétences afin de devenir de vrai représentant  de l’islam.

Il y a en France un réel besoin d’écoles musulmanes dispensant un enseignement classique et religieux. Actuellement est recensé sur tout le territoire français  moins de 50 établissements tout niveau confondu pour une population de confession musulmane de plus de 4 millions d’individus.

Il est primordial d’investir pour l’avenir des générations futures, pour que grandisse la jeunesse selon un modèle éthique alliant savoir et bon caractère.
C’est pourquoi nous sollicitons votre soutien afin de pérenniser notre projet.

A tous les bienfaisants, aidez nous à propager le bien.

Veuillez trouver en ce modeste écrit, la motivation qui vous permettra de nous aider à accomplir de grandes choses…

Nous avons besoin de vous pour que la réalisation de nos désirs communs puisse voir le jour.

Allah ( Gloire et pureté à Lui) a dit :

“  Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allah ressemblent à un grain d’où naissent sept épis,  à cent grains l’épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d’Allah est immense, et Il est Omniscient. “  
Sourate 2 verset 261

Le Prophète (ﷺ) a dit :

“ Quand le fils d’Adam meurt son œuvre s’arrête sauf dans trois choses :

  • Une aumône continue
  • Une science dont les gens tire un profit
  • Un enfant vertueux qui prie Dieu pour lui. “

Pour participer financièrement :

Établissement Guichet N°compte Clé Rib Domiciliation
20041 01005 1346481L026 18 Banque Postale

Pour participer humainement envoyez nous vos remarques, vos idées, vos suggestions via l’onglet « contact »

Qu’Allah nous accepte et nous facilite